le salon avant

la salle à manger avant

 

 

 

 

 

 

 
Après avoir rénové entièrement leur grange, mes clients ont du mal à aménager leur pièce à vivre. Plusieurs difficultés se posent : un petit salon dans une fosse entouré de bancs en pierre, pas de place pour mettre un canapé et s'installer confortablement pour regarder la télévision ou recevoir les amis. Dans la salle à manger, il y a un grand escalier et l'entrée se fait par cette pièce. Ils veulent garder le grand mur jaune, sinon ils sont OK pour tout changer... C'est à moi de jouer !

Dans un premier temps, je leur montre une page tendance pour le salon. Elle permettra de mettre en évidence le style que j'aimerais leur proposer. Puisque c'est une petite pièce très basse où nous ne pouvons pas ajouter de meubles. Je leur propose une ambiance berbère, où c'est le sol qui deviendra l'endroit confortable (oui oui, vous avez bien lu ;-). J'ai décidé de leur proposer 2 fat boy posés sur un tapis. Transformer l'un des bancs en table basse et accumuler des coussins en lin (pour le côté authentique de la pièce). Et puis pour dynamiser le tout, on rehausse avec du jaune !

LA PAGE TENDANCE

tendance salon

LA PAGE SHOPPING

shopping salon2

 

 

Boutiques pour le salon : Ikea, Happy Home, la case du cousin Paul, La Redoute, la folle adressewonenmetlef.nl, made in design, Pouf-design.fr

LE CROQUIS

croquis salon

 

Pour la salle à manger, ils voulaient du scandinave, pouvoir recevoir, et plus de rangements.
Je leur trouvé aussi une place pour mettre un tout petit canapé en dessous du canapé... de quoi s'installer pour une lecture ou faire un petit tricot ;-) Ma cliente est heureuse de voir que j'ai pensé à son passe temps favori !

LA PAGE TENDANCE

tendance sam


LA PAGE SHOPPING

shopping samLE CROQUIS

croquis sam

Boutiques pour le salon : rien à cirer, ikea, la redoute, etsy, alinéa, abatjours.fr, made in design, maisons du monde, shifumi-création, a little mercerie.

Besoin d'aide pour votre intérieur ?

Contactez-moi au 06.64.18.33.96/as.sodeco@gmail.com
Et aussi partout en France !