Avant je partais en week-end avec mon Nikon, et je passais mes 2 jours à mitrailler chaque petit recoin ou ma fille devant une vitrine... Et je me suis rendue compte que je visitais la ville à travers mon objectif et que je ratais beaucoup de chose. Alors maintenant, je me limite à mon iphone, et ceux qui me suivent sur mon compte instagram en profitent en LIVE.
Oui mais vous ? vous qui prenez le temps de venir sur mon blog, peut-être voudriez-vous avoir quelques bonnes adresses que j'ai dénichées à LYON ?

week end lyon

Nous avons commencé notre séjour par la rue Auguste comte, Nous sommes allés chez Auguste et Cocotte, et Home autour du monde.

maison autour du monde

Ensuite nous sommes allés chez l'œil vintage, franchement c'est l'une de mes découvertes préférée !

l'oeil vintage

mademoiselle dimanche

Et pas loin de là, pour faire plaisir à ma fille nous avons poussé jusque Même pas en rêve !

même pas en rêve

Ensuite nous sommes montés sur les hauteurs pour visiter la Basilique de Fourvière, où j'ai pu constater qu'ils avaient déjà le sens des couleurs ;-)

basilique de Fourvière

Comme le musée des Confluences avait ouvert le 20 décembre, nous nous sommes levés tôt pour éviter le monde (mais pas assez tôt apparemment) Nell et moi avons bien aimé, mais le chef de famille un peu moins !

confluences

Et puis samedi après-midi, j'ai eu le coup de foudre pour les ateliers de Marinette !!!! Ce mélange de bric à brac bien rangé avec des trésors d'anciens magasins. 

les ateliers de Marinette

Si on me pose la question "est ce que j'ai aimé Lyon ?" La réponse est OUI, même si j'ai été frustrée de ne pas avoir pu tout voir !

Lyon

Je voudrais remercier les lyonnaises/bloggueuses/instagrameuses qui ont bien voulu me donner quelques unes de leurs adresses :
Ma rue bric à brac, Lulu les p'tits pois, Apaustrophe, Ivanne.S, By la cocotte, clic clac hop, Moi c'est Johanna, et Happy Nest