Pour les 14 ans de ma nièce Lou, je lui ai offert un coaching déco pour refaire sa chambre rose de petite fille.
Lou habite en Lozère, et nous avons profité des vacances scolaires pour discuter de ce qu'elle avait envie pour sa future chambre.
Elle m'a dit qu'elle voulait du bleu, qu'elle ne travaillait jamais dans sa chambre et préférait travailler sur la table de la salle à manger.
Lou ne savait pas trop ce qu'elle voulait, mais je savais qu'elle avait un tout petit riquiqui budget et qu'il fallait trouver des idées "pas chères" et faire le tour des soldes et bonnes affaires.
Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle fractionne son budget, en dépensant d'abord tout ce qui était en soldes pour être sûre que tout soit en stock. Puis j'ai trouvé quelques articles pas chers qu'elle pouvait acheter dans l'année. Puis attendre son anniversaire et Noël pour se faire offrir quelques jolies pièces pour peaufiner l'atmosphère. Et surtout j'ai essayé de lui trouver des idées de DIY faciles à faire pour une ado de 14 ans. Comme par exemple, transformer un ancien tiroir en chevet en peignant l'intérieur en bleu et en l'accrochant directement sur le mur. Ou de coller les photos de ses amis en forme de cœur (ça, elle a adoré :-). Je lui ai proposé de repeindre sa bibliothèque en gris et de recourvrir des boîtes de rangement avec des jolis papiers.

shopping LOU

 

Comme sa chambre est pour l'instant toute rose, il faudra qu'elle mette sa salopette et qu'elle attaque la peinture. 3 murs blancs et un mur bleu baltique N°3 de chez Leroy Merlin. Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs bleus dans la chambre de Lou, parce que je n'aime pas le total look et l'harmonie de bleus se fait naturellement.

croquis 2

croquis 1

Comme vous pouvez le voir, les murs ne sont pas surchargés parce que je connais ma nièce, elle va m'accrocher des posters de R5 partout ;-) 

Si vous aussi vous voulez des conseils déco 
n'hésitez pas à me passer un petit coup de fil au 06 64 18 33 94 
ou m'envoyer un mail si vous êtes timide à as.sodeco@gmail.com.