Ce couple vit dans cette petite maison depuis bien longtemps. Ils ont bien envie de se mettre au goût du jour, tout en gardant leur style un peu rétro.

avant

Moi je vais vous dire, j'ai bien aimé travaillé sur ce dossier (ça me change du vintage et du scandinave ;-), mais surtout j'aime redonner une âme à un intérieur, j'aime mélanger les styles et surtout j'aime quand on me demande de faire du neuf avec de l'ancien.

nuancier

Mes clients m'ont expliqué qu'ils souhaitaient garder la cheminée mais la rendre plus moderne. Ils se demandaient s’ils pouvaient garder certains meubles comme le canapé ou la table de la salle à manger.
Pendant le rendez-vou
s, je leur ai présenté une palette de couleur, d'abord pour voir leurs réactions et ensuite pour que nous échangions sur le style global de la maison. Comme il y a une très grande hauteur sous plafond, j’ai émis l'idée de ne pas peindre jusqu'en haut.
Et puis nous avons parlé du sol, ils veulent changer mais sont indécis sur le revêtement : carrelage ou béton ciré. L'entretien a duré 1 heure, et je suis 
rentrée à mon bureau pour me pencher sur leur projet.

 J'ai d'abord établi une page tendance, pour leur montrer le mélange des styles contemporain et rustique. Sur cette page, on peut voir que ça fonctionne très bien et que justement les lignes simples du contemporain vont réveiller les meubles rustiques et les mettre en valeur. Les couleurs chaudes réchauffent la pièce et s'harmonisent parfaitement avec le vert du canapé.

Lire la suite sur le nouveau blog